►►Au moins 15 Palestiniens, dont six enfants et un secouriste, ont été tués mardi lors d’une frappe aérienne israélienne contre une habitation dans l’ouest de la ville de Gaza, a déclaré la défense civile de Gaza.
GAZA- Au moins 15 Palestiniens, dont six enfants et un secouriste, ont été tués mardi lors d’une frappe aérienne israélienne contre une habitation dans l’ouest de la ville de Gaza, a déclaré la défense civile de Gaza.
Mahmoud Bassal, porte-parole de la défense civile à Gaza, a indiqué à Xinhua qu’une frappe aérienne israélienne avait visé une maison appartenant à la famille Machtaha, la détruisant et tuant tous ses occupants.
Il a précisé que la frappe aérienne avait détruit plusieurs maisons voisines et des tentes abritant des personnes déplacées se trouvant à proximité.
M. Bassal a ajouté qu’un grand incendie s’était déclaré dans la zone et que les pompiers et ambulances s’étaient précipités pour éteindre le feu et transporter les blessés ainsi que les victimes.
Selon les sources du complexe médical al-Chifa, huit des victimes appartenaient à la même famille.
La société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé dans un communiqué de presse avoir récupéré les corps de trois personnes, dont une femme, tuées après avoir été prises pour cible par l’armée israélienne alors qu’elles tentaient de fuir Deir el-Balah dans le centre de Gaza vers une zone plus sûre.
Il n’y a eu aucun commentaire immédiat de l’armée israélienne à propos de l’incident.
By Xinhua