►►Les perspectives futures du tourisme entre la Chine et l’Espagne sont radieuses car le nombre de personnes voyageant dans les deux sens continue d’augmenter, a déclaré lundi Maria Llinares, représentante à Beijing de l’Institut touristique d’Espagne (Turespaña).
BARCELONE- Les perspectives futures du tourisme entre la Chine et l’Espagne sont radieuses car le nombre de personnes voyageant dans les deux sens continue d’augmenter, a déclaré lundi Maria Llinares, représentante à Beijing de l’Institut touristique d’Espagne (Turespaña).
D’après la représentante, l’Espagne a accueilli 647.801 touristes chinois en 2024, soit une hausse d’environ 66% par rapport à l’année précédente, tandis que 157.000 Espagnols ont visité la Chine, ce qui représente une reprise de plus de 90% des chiffres d’avant la pandémie.
Dans un entretien accordé lundi à Xinhua, Mme Llinares a souligné que le nombre de touristes en 2025 avait déjà dépassé celui enregistré sur la même période en 2019, avant que le tourisme entre les deux pays ne soit interrompu pendant la pandémie.
« Les perspectives sont positives », a affirmé Mme Llinares, selon qui l’évolution du secteur dépendra des performances en matière d’économie et de connectivité, et de la façon dont l’Espagne réussira à s’adapter à la demande croissante du marché chinois dans le domaine du marketing touristique.
Concernant la connectivité, Turespaña a rapporté que le nombre de vols directs entre la Chine et l’Espagne avait considérablement augmenté cet été puisqu’il avait presque doublé par rapport à 2019.
Pour Mme Llinares, cette forte progression de la connectivité est l’un des principaux facteurs expliquant les fortes performances du tourisme chinois en Espagne. Elle a également souligné l’importance des efforts marketing en faveur du tourisme durable afin de renforcer la position de l’Espagne en tant que destination de prédilection.