►►L’Allemagne va livrer deux systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine après avoir conclu un accord avec les Etats-Unis, a annoncé vendredi le ministère allemand de la Défense dans un communiqué.
BERLIN- L’Allemagne va livrer deux systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine après avoir conclu un accord avec les Etats-Unis, a annoncé vendredi le ministère allemand de la Défense dans un communiqué.
Les lanceurs seront envoyés à l’Ukraine dans les prochains jours, suivis par la livraison d’autres composants du système au cours des deux ou trois prochains mois, a-t-il ajouté.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un accord entre l’Allemagne et les Etats-Unis. En vertu de celui-ci, l’Allemagne sera le premier pays à recevoir des livraisons accélérées de systèmes Patriot nouvellement produits par la société Raytheon.
« La condition préalable était que le fabricant américain livre en retour de nouveaux systèmes Patriot aussi rapidement que possible, afin que nous puissions continuer à remplir nos obligations dans le cadre de l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord) », a expliqué le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, dans le communiqué.
By Xinhua