►►Le président américain Donald Trump a annoncé lundi lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche le déploiement de la Garde nationale pour aider à restaurer l’ordre public et la sécurité publique à Washington, D.C.
WASHINGTON-Il a également déclaré qu’il avait officiellement invoqué la loi dite Home Rule Act pour placer le Département de police métropolitain sous contrôle fédéral direct.
« C’est le Jour de la Libération à Washington, et nous allons reprendre notre capitale », a déclaré M. Trump.
Le président a ajouté que son administration avait envoyé 500 agents fédéraux dans ce district la semaine passée, y compris des membres du FBI, de la brigade de contrôle de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs, de la brigade de répression des drogues, de la police des parcs, des U.S. Marshals, des services secrets, et du département de la Sécurité intérieure.
Depuis son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump a dénoncé à plusieurs reprises la criminalité violente et les sans-abris dans la ville de Washington, qu’il attribue à une mauvaise gestion de l’administration locale, et menace de reprendre le contrôle du district par les forces fédérales.
Dans une interview auprès de MSNBC dimanche, la maire de Washington, Muriel Bowser, a démenti de telles allégations. « Nous avons passé les deux dernières années à réduire le nombre de crimes violents dans cette ville, lui faisant atteindre son plus faible niveau en 30 ans », a-t-il indiqué.
By Xinhua
L’article La FICR confirme les meurtres de huit secouristes du Croissant-Rouge palestinien à Gaza est apparu en premier sur Afrique54.net.