►►Le 19 juillet 2025 à Yaoundé, BGFI Bank s’est engagée à accueillir quatre diplomés de l’Université Catholique d’Afrique Centrale UCAC de l’institut Catholique d’Arts et Métiers ICAM (UCAC-ICAM) en stage pré-emploi.
Afrique54.net‹L’engagement a été pris au cours de la cérémonie de remise de diplômes. Etudiants diplômés de l’école d’ingénieurs et élèves ont été honorés par la BGFI Bank. La banque leur a offert des opportunités professionnelles et des bourses scolaires pour valoriser leur mérite. Quatre lauréats classés parmi les meilleurs ont été sollicités par l’établissement bancaire pour un stage pré-emploi dans sa structure. Ceci vient en accompagnement dans l’insertion socio-professionnelle de ces jeunes ingénieurs formés, et prêts à l’emploi.
Apporter un soutien financier aux familles
Pour leurs cadets, la banque a prévu autre chose. La BGFI a également encouragé l’effort, l’excellence et le mérite. Ceci pour réitérer leur engagement et apporter son soutien financier aux familles des employés de l’institution bancaire. Des sourires se sont dessinés sur les visages des lauréats lorsqu’ils ont reçu des bourses d’excellence. Un geste de cœur pour promouvoir, apprécier et encourager le travail et la persévérance pour un avenir meilleur.
L’éducation et la formation sont au cœur de la stratégie de BGFI Bank. Indispensable à une prise d’autonomie et à l’épanouissement de chacun, l’éducation et la formation jouent un rôle fondamental dans le développement humain, social et économique. Elles sont là pour apporter et faire avancer les savoirs. La mission de BGFI est de favoriser l’accès à une éducation de qualité dans des conditions sereines, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous. Cette structure développe des projets ayant un impact fort et durable sur les populations bénéficiaires.
Réalisation des changements
Cette vision nécessite une planification à long terme et des ajustements constants, afin de bien réaliser les changements souhaités et d’assurer la pérennité de l’impact des projets mis en œuvre. BGFI encourage la créativité et l’innovation, y compris l’esprit d’entreprise, à tous les niveaux. Au total, ce sont plus de 100 000 personnes qui ont bénéficié des projets financés par la Fondation BGFI Bank depuis sa création à travers les 12 pays d’implantation du Groupe.
© Afrique54.net │Dan à Mémée