EDUCATION | Le Greenspirings Digital University Institute nomme les professeurs Boyomo et Victor Julius Ngoh aux postes de Recteur et de Secrétaire général
□□ Le Greenspirings Digital University Institute, Institut d’enseignement supérieur axé sur le numérique, a nommé le professeur Boyomo Assala au poste de RECTEUR et le professeur Victor Julius Ngoh au poste de Sécretaire général de l’Institut.
Afrique54.net | Ces deux sommités universitaires ont été nommées par le biais de communiqués distincts publiés récemment par la direction de l’Institut. Forts de leurs compétences académiques et de leur parcours professionnel, ces deux personnalités bien connues dans le paysage éducatif camerounais dicteront et dirigeront la vision de l’école afin de permettre à ses étudiants de devenir des professionnels de la nouvelle génération.
Ayant travaillé dans plusieurs milieux universitaires, ces deux hommes mettront leur expérience à profit pour assurer le bon fonctionnement quotidien de l’école et atteindre l’excellence académique.
À propos du professeur Boyomo Assala
Le Professeur Boyomo Assala est un éminent universitaire qui compte plus de 40 ans d’expérience dans l’enseignement, la recherche et l’administration universitaires. Il est titulaire de diplômes supérieurs de l’ancienne Université de Yaoundé et de prestigieuses institutions françaises, notamment l’Université Paris II et la Sorbonne, et est spécialisé en économie des médias, communication d’entreprise et sciences politiques.
Au Greenspirings Digital University Institute, le Professeur Boyomo Assala apporte ses connaissances approfondies et son leadership pour guider la prochaine génération d’universitaires et de professionnels.
Ce que le professeur

apporte en tant que registraire
Cet éminent historien et administrateur universitaire chevronné apporte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur. Il a enseigné dans les meilleures institutions du Cameroun, des États-Unis d’Amérique et d’Europe. Il a également occupé des postes de haut niveau, notamment ceux de doyen, de vice-chancelier adjoint et de président de l’Institut universitaire catholique de Buea.
Titulaire de diplômes de l’ancienne Université de Yaoundé, de l’Université d’État de Portland et de l’Université de Washington aux États-Unis, ce chercheur senior Fulbright et l’une des voix les plus éminentes du Cameroun en matière d’histoire politique est prêt à entrer dans une nouvelle ère au Greenspirings Digital University Institute.
Son expertise contribuera à façonner la vision de l’établissement dans son parcours à travers le paysage universitaire du pays et au-delà.
À propos de l’Institut universitaire numérique GreenSprings
Le Greenspirings Digital University Institute (GSDU) est une université privée camerounaise fondée en 2024, qui se concentre sur l’éducation numérique et la réduction de la fracture numérique en Afrique. Elle propose des options d’apprentissage en ligne et sur site, avec un campus situé à Awae, Yaoundé Monti.
Le GSDU est accrédité et propose des programmes diplômants dans divers domaines, notamment les sciences et technologies, les sciences de gestion et l’agriculture.
Les candidatures sont ouvertes pour l’année universitaire 2024/2025, avec une rentrée en octobre 2025. Le GSDU est affilié à l’université de Bamenda.
© Afrique54.net | Akumany David