►►La directrice du renseignement national de l’administration de Donald Trump, Tulsi Gabbard, a déclaré mercredi que son bureau allait « réduire ses effectifs de plus de 40% », une mesure qui, selon elle, permettrait d’économiser plus de 700 millions de dollars par an.
WASHINGTON-La directrice du renseignement national de l’administration de Donald Trump, Tulsi Gabbard, a déclaré mercredi que son bureau allait « réduire ses effectifs de plus de 40% », une mesure qui, selon elle, permettrait d’économiser plus de 700 millions de dollars par an.
« Au cours des 20 dernières années, l’ODNI (Bureau de la Direction du Renseignement national) a gonflé jusqu’à devenir inefficace et la communauté du renseignement est en proie à des abus de pouvoir, des fuites non autorisées d’informations classifiées et une instrumentalisation politique », a déclaré Mme Gabbard dans un communiqué.
Cette mesure vise à permettre au bureau « de se concentrer sur son rôle essentiel, qui est de servir de plaque tournante pour l’intégration des renseignements, l’orientation stratégique et la supervision de la communauté du renseignement », selon le communiqué.
L’ODNI a été créé après les attentats terroristes du 11 septembre 2001, qui ont mis en évidence des défaillances systémiques au sein de la communauté du renseignement. Son objectif était d’intégrer les renseignements provenant de tous les éléments de la communauté du renseignement et d’assurer leur supervision afin de garantir que les renseignements fournis au président et aux décideurs politiques soient opportuns, précis et apolitiques, selon le communiqué.
By Xinhua


