►►Les Forces armées jordaniennes (FAJ) et les Emirats arabes unis (EAU) ont effectué dimanche trois largages aériens d’aide humanitaire au-dessus de la bande de Gaza, selon un communiqué des FAJ.
AMMAN-Les Forces armées jordaniennes (FAJ) et les Emirats arabes unis (EAU) ont effectué dimanche trois largages aériens d’aide humanitaire au-dessus de la bande de Gaza, selon un communiqué des FAJ.
Au total, 25 tonnes d’aide ont été livrées à plusieurs endroits de l’enclave, au lendemain de la reprise des largages aériens dans un contexte de dégradation de la situation humanitaire.
En dehors des largages, un convoi de 60 camions transportant des denrées alimentaires est parti pour Gaza ce dimanche. Le convoi a été organisé en coordination avec les FAJ, l’Organisation caritative hachémite de Jordanie (JHCO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et la Cuisine centrale mondiale (WCK), a indiqué la JHCO dans un communiqué.
Depuis le début du conflit à Gaza, la Jordanie a envoyé 181 convois terrestres comportant 7.932 camions. Les FAJ ont aussi effectué 127 largages aériens de manière indépendante, et 267 largages conjoints avec d’autres pays.
L’armée israélienne a annoncé dimanche une trêve humanitaire quotidienne de 10 heures pour ses opérations dans certaines zones de la bande de Gaza, ainsi que l’ouverture de routes sûres pour l’acheminement de l’aide humanitaire, alors que la pression internationale s’accentue en raison de l’aggravation de la crise de la faim sur place.
By Xinhua