►►Le nouveau gouvernement bissau-guinéen, formé dimanche, a prêté serment lundi devant le président Umaro Sissoco Embalo, lors d’une cérémonie organisée au Palais de la République.
BISSAU-A cette occasion, le président Embalo a appelé à l’unité au sein du gouvernement et au respect de la hiérarchie, tout en exhortant le nouveau gouvernement, qui comprend 37 membres (26 ministres et 11 secrétaires d’Etat), à œuvrer pour la bonne tenue des élections législatives et présidentielle prévues le 23 novembre prochain.
Braima Camara, nommé jeudi dernier Premier ministre, s’est engagé à »organiser les élections à la date prévue », tout en affirmant son engagement à dialoguer avec les syndicats de l’Education et de la Santé afin d’éviter »les grèves répétitives » notées dans ces secteurs.
Tout en saluant le rôle du président Embalo dans la promotion de « l’unité nationale » et l’amélioration de l’image de la Guinée-Bissau dans le monde, il a promis de lutter contre la « corruption et le crime organisé ».
By Xinhua