►►Le mardi 19 août 2025 à Yaoundé, le front des Démocrates Camerounais (FDC) a accueilli de nouveaux militants en présence du Président National, Denis Emilien Atangana.
Afrique54.net »Auparavant membres du parti politique Peuple Intègre pour le Changement (PIC), Marcelin Beyeke, Mathieu Botebe et Célestine Ngwana sont désormais Conseillers Spéciaux du FDC. Selon leurs propos, la vision du PIC ne correspondait plus à leurs convictions et engagements politiques, ce qui explique leur retrait. « Nous avons été impressionnés par la cohérence du projet politique du FDC. Ce parti a une vision claire et nous souhaitons y participer activement » ont-ils déclaré.
Engagement à travailler en étroite collaboration
Les désormais membres du FDC ont promis de s’engager à travailler en étroite collaboration avec leurs nouveaux camarades, pour le développement du parti et contribuer à la paix et l’unité pour un Cameroun meilleur.
Cette adhésion est une étape importante pour le FDC et vise à renforcer les capacités du parti en vue de l’échéance électorale majeure du 12 Octobre prochain. « Notre rôle sera de nous intégrer dans l’équipe et de mettre notre expérience au service du parti, de ses membres et de ses objectifs », ont-ils promis.
Promotion des piliers du FDC
De l’avis des nouveaux militants, leur arrivée au Front des Démocrates Camerounais a pour vocation de favoriser le développement, la justice sociale et la démocratie, piliers du parti de Hiram Samuel Iyodi, candidat à l’élection présidentielle 2025 du Cameroun.
Dans son allocution de circonstance, le Président Denis Emilien Atangana, a salué la décision prise par les nouveaux adhérents. Il les a invités par la même occasion, à être des véritables ambassadeurs du vrai changement.
© Afrique54.net │Dan A Memée


