►►Kim Keon-hee, l’épouse de l’ancien président sud-coréen Yoon Suk-yeol, est arrivée jeudi au bureau d’un procureur spécial pour être interrogée sur les allégations de corruption impliquant le couple présidentiel.
SEOUL- Kim Keon-hee, l’épouse de l’ancien président sud-coréen Yoon Suk-yeol, est arrivée jeudi au bureau d’un procureur spécial pour être interrogée sur les allégations de corruption impliquant le couple présidentiel.
Un fourgon pénitentiaire transportant Mme Kim est arrivé au bureau situé dans le centre de Séoul vers 09H53 heure locale (00H53 GMT) depuis le centre de détention sud de Séoul, dans le sud-ouest de la ville, selon une retransmission en direct.
Mme Kim est détenue depuis qu’un tribunal de Séoul a émis un mandat d’arrêt contre elle mardi soir, à la demande du procureur indépendant, Min Joong-ki, qui dirige l’enquête sur les accusations de corruption.
C’est la première fois dans l’histoire constitutionnelle du pays qu’un couple présidentiel est simultanément incarcéré.
M. Yoon est détenu dans un autre centre de détention depuis le 10 juillet pour insurrection à la suite de l’imposition éphémère de la loi martiale en décembre dernier.
Mme Kim est soupçonnée d’avoir participé à une manipulation boursière entre 2009 et 2012, d’avoir interféré dans la nomination des candidats aux élections législatives partielles de 2022 et aux élections générales de 2024, et d’avoir reçu des cadeaux de luxe de l’Eglise de l’Unification en échange de faveurs commerciales.
By Xinhua