►►Les équipes commerciales et économiques de Chine et des Etats-Unis ont eu des échanges approfondis, honnêtes et constructifs sur des sujets importants d’intérêt mutuel, a déclaré mardi à Stockholm, en Suède, un haut responsable chinois.
STOCKHOLM-Les équipes commerciales et économiques de Chine et des Etats-Unis ont eu des échanges approfondis, honnêtes et constructifs sur des sujets importants d’intérêt mutuel, a déclaré mardi à Stockholm, en Suède, un haut responsable chinois.
Li Chenggang, représentant chinois du commerce international au sein du ministère du Commerce et vice-ministre du Commerce, a tenu ces propos alors qu’il s’exprimait devant la presse après une nouvelle session de négociations économiques et commerciales à Stockholm.
La Chine et les Etats-Unis vont continuer de tendre vers une prolongation de la pause des 24% de droits de douane réciproques côté américain, et des contre-mesures côté chinois, a indiqué M. Li.
Les deux parties ont pleinement conscience de l’importance de préserver des relations économiques sino-américaines saines et stables, a-t-il assuré, et elles ont eu des échanges honnêtes sur les grandes préoccupations commerciales et économiques de l’autre.
By Xinhua