►►L’Église évangélique Œuvres et Missions d’Angré 7e tranche a servi de cadre, le lundi 18 août 2025, à une cérémonie riche en couleurs et en émotions. A l’occasion de son 4e anniversaire, l’ONG Grâce et Action a organisé, dans ce temple, une remise couplée de kits scolaires à plus de 500 enfants démunis et d’enveloppes financières à des veuves. L’évènement, bien plus qu’une simple distribution, a été un temps de communion et d’enseignement sur les valeurs de charité et de solidarité avec les couches les plus fragiles de la société.
Afrique54.net »Dans son intervention, Mme Téhé Epse Tapé Amélie, présidente de Grâce et Action, a retracé le parcours de l’organisation depuis sa création, le 18 août 2022. « Nous avons commencé avec une cinquantaine d’orphelins. Aujourd’hui, nous avons plus de 600 enfants orphelins, démunis et vulnérables inscrits dans notre base de données, en dehors des veuves », a-t-elle déclaré, attestant d’un impact croissant.
Au-delà du don matériel, la présidente a rappelé la vocation profonde de sa structure. « En dehors des kits scolaires, nous aidons les familles à inscrire les enfants à l’école et donnons des appuis aux femmes pour mener des activités génératrices de revenus. »
Elle a, au passage, dévoilé des projets ambitieux pour l’avenir. Notamment, l’instauration d’un prix pour récompenser le mérite scolaire et l’internationalisation de l’ONG avec l’ouverture prochaine d’une antenne à Londres.
Mme Téhé a terminé son discours par un appel fervent. « J’exhorte tout le monde à aider les personnes vulnérables et les bonnes volontés à soutenir l’ONG Grâce et Action« , a-t-elle conclu.
La joie et la gratitude étaient palpables parmi les bénéficiaires. « Je suis heureuse d’avoir mon kit scolaire. C’est la 4e année que l’ONG Grâce et Action m’aide à aller à l’école. Je prie que Dieu accorde sa grâce et sa santé à notre maman, la présidente de l’ONG », a confié Tié Shella, élève en classe de 4e.
Un sentiment partagé par Océane, en classe de 3e, qui voit en ce geste une source d’inspiration pour son propre avenir. « Je suis contente de l’ONG Grâce et Action parce qu’elle fait beaucoup pour nous. Quand je serai grande, je soutiendrai, moi aussi, les enfants dans le besoin » a-t-elle promis.
Cette cérémonie n’est que le coup d’envoi d’un mois de solidarité. Au cours du mois d’août, l’ONG Grâce et Action poursuit sa campagne de distribution avec pour objectif d’atteindre le plus grand nombre possible d’enfants dans le besoin. Confirmant, ainsi, son engagement sans faille à bâtir un avenir plus radieux grâce à l’éducation et à la solidarité.
© Afrique54.net │Stéphane Béti, depuis Abidjan




