►►Un incendie de forêt important, qui s’est déclaré mardi en fin de journée dans le département de l’Aude, dans le sud de la France, « a déjà parcouru 11.100 hectares ».
PARIS– Un incendie de forêt important, qui s’est déclaré mardi en fin de journée dans le département de l’Aude, dans le sud de la France, « a déjà parcouru 11.100 hectares », a déclaré la préfecture de l’Aude dans un point de situation publié mercredi à 01H30 heure locale, citée par des médias français.
Selon BFMTV, le départ de feu a eu lieu aux environs de Ribaute, entre Narbonne et Carcassonne, et le département de l’Aude est actuellement placé en vigilance maximale pour le risque d’incendie.
Le bilan matériel provisoire est d’ »une trentaine de véhicules calcinés et de 8 habitations touchées par les flammes », selon la préfecture, ajoutant que « 2.500 foyers sont actuellement privés d’électricité ».
Sept pompiers et deux autres personnes ont été blessés, « dont une personne en urgence absolue, gravement brûlée », a fait savoir la préfecture de l’Aude.
By Xinhua