►►Une délégation du Hamas est arrivée mardi dans la capitale égyptienne pour discuter de la reprise des pourparlers de cessez-le-feu à Gaza dans le but de parvenir à un accord de trêve temporaire de 60 jours, selon la chaîne égyptienne d’informations Al-Qahera.
LE CAIRE- Une délégation du Hamas est arrivée mardi dans la capitale égyptienne pour discuter de la reprise des pourparlers de cessez-le-feu à Gaza dans le but de parvenir à un accord de trêve temporaire de 60 jours, selon la chaîne égyptienne d’informations Al-Qahera.
L’Egypte fait des efforts intensifs avec toutes les parties concernées pour relancer les pourparlers de cessez-le-feu afin de parvenir à une trêve dans la bande de Gaza, a déclaré une source officielle égyptienne.
Selon cette source, une délégation de dirigeants du Hamas, dirigée par Khalil al-Hayya, est arrivée en Egypte pour consulter des responsables égyptiens sur les pourparlers de cessez-le-feu à Gaza, soulignant que la visite est intervenue après une période de suspens du processus de négociation du cessez-le-feu.
Plus tôt mardi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il pensait que les perspectives d’un cessez-le-feu partiel et d’un accord de libération d’otages avec le Hamas ne seraient plus possibles.
Dans une interview accordée à la chaîne israélienne i24, M. Netanyahu a indiqué que la possibilité de parvenir à un accord partiel « était derrière nous ».
Israël mène une offensive à grande échelle dans la bande de Gaza depuis octobre 2023, suite à une attaque sans précédent du Hamas dans le sud d’Israël, qui, selon les autorités israéliennes, a entraîné la mort de 1.200 personnes et l’enlèvement d’otages.
L’offensive a fait plus de 61.000 morts Palestiniens, selon les autorités sanitaires de Gaza, en plus de la destruction répandue de bâtiments et d’infrastructures.
By Xinhua